C'est la rentrée

… ici aussi.

Rentrée assez calme après un été mouvementé, puisque je suis maintenant analyste SEO chez un « grand » de l’Internet. Beaucoup de chiffres, beaucoup… d’analyses, quelques nouveaux outils, beaucoup de nouveaux voisins de bureaux, que j’ai le plaisir de fréquenter sous le soleil des Alpes toutes proches.

Le blog est resté silencieux ce mois d’aout, famille, soleil de Bretagne, et déménagement d’Angers à l’autre bout de la France.

Autres « mouvements », le succès de Zewol, qui franchira en fin de semaine la barre des 100 000 visiteurs uniques. Beaucoup de visiteurs venant des moteurs, mais surtout un nombre de visiteurs « en direct » qui ne cesse d’augmenter.

Succès aussi, les flux RSS de Zewol, qui dépassent les 300 000 interrogations depuis début juin. Le site recoit en conséquent beaucoup de visites venant des pages de « statistiques » des sites et blogs qui recoivent des visites venant de Zewol.

La sortie de Zewol est prévue pour fin octobre. La beta a permis de tester la montée en charge des outils de base ; de nombreux développements sont prévus pour la version publique, orientés en particulier vers la contextualisation et la personnalisation des flux RSS.

D’ici la, un nouveau projet de publication est dans les cartons pour l’automne. Si vous êtes intéressé par le SEO, le SEM, le comportement utilisateur, et les études sur le Web en général, restez branchés !

3 réflexions sur « C'est la rentrée »

  1. Ca fait plaisir un nouveau billet ! content aussi que zewol marche , tu pourrai m’indiquer un peu le taux de retour par curiosité :p !

    Autrement un lecteur de flux associé a une liste de flux (ggnews ect …) serait le bienvenu

    Ron

  2. Taux de retour ? Tiens, pas mesuré, en voila une idée. Probablement assez fort, vu le taux soutenu de visites directes…

    Liste de flux : ca vient 😉

Laisser un commentaire