Ask : la question à 10 000 euros


Le site à 10 000 EUR

Ask vient de lancer, sur un site dédié, un jeu de recherche sur Internet : 4 sites montés pour l’occasion, sur lesquels sont disséminés des indices, permettent de trouver une page mystère sur le Net.

L’opération de viral marketing organisée par l’agence 1000 Mercis est, à première vue, bien réalisée. La somme en jeu est suffisamment conséquente pour attirer les internautes, même les plus aguerris, et les énigmes sont délicieusement difficiles.

4 personnages, presque réels, ont des blogs.
Un informaticien chevronné dont les questions feront les bonheurs des geeks de la première heure. Floppy disk de l’Atari, premier jeu en 3D subjective (avant Doom… et oui ca nous rajeunit pas) et protocoles divers, pour gagner un premier indice.
Un prof de littérature, à la culture éclectique, pour tester vos connaissances. Un petit passage « offline » sera nécessaire pour venir à bout de l’interrogation écrite. Les amateurs de bouquins, ca ne se prive pas de papier !
Une jeune ado d’origine vietnamienne, dont il faudra supporter l’orthographe SMS et la mémoire « aléatoire » pour mieux la connaitre. Les questions sont particulièrement raffinées, avec des indices non explicites. Chaque mot et chaque image a son importance, et vous risquez de vous retrouver à maudire ce fichu chat qui ne sait plus son nom.
Une photographe parisienne qui photographie des portes de rue. Les indices de ce blog étant données au fur et à mesure, Ask controle ainsi la durée de l’opération. A moins qu’un parisien à la mémoire photographique sache reconnaitre avant les autres les portes… de la richesse.

Au final, seule une recherche avec ces quatres « indices finaux » sur le moteur Ask donnera accès à la page de la victoire, ou l’heureux – et malin – gagnant pourra marquer son triomphe sur les arcanes de l’Internet.

Bon courage à tous !

7 pensées sur “Ask : la question à 10 000 euros”

  1. Ping : Mysquare

Laisser un commentaire