Google Apps Premier : guerre ouverte à Microsoft

Google annonce ce matin l’ouverture aux entreprises de Google Apps Edition Premier, un service d’applications bureautiques en ligne : tableur, homepage personnalisable, création de pages web, agenda, traitement de texte.

Pour une fraction du prix d’Office Live, Google attaque le géant de Redmond sur ses plates-bandes.

A venir probablement, un outil de wiki d’entreprise, puisque Google a acheté JotSpot il y a quelques mois.

Manque un outil de présentation style Powerpoint – ca ne devrait pas être difficile de faire mieux – et un outil de CRM pour les indépendants/PME.

Google Aps gratuit versus Google Apps Premier : quelles différences ?

Sur cette page, les principaux avantages de Google Apps Premier sont la garantie de service, les 10 Go d’espace au lieu de 2Go, le calendrier partagé et l’assistance. Le prix annoncé est de 50 $ par utilisateur et par an.

Google Apps Premier ou Microsoft Office en ligne ?

Face à l’offre en ligne de Microsoft, Google Apps bénéficie d’une certaine geek credibility, et d’un prix attractif. Mais l’absence de certains outils et le manque de recul de la firme californienne sur le marché de la bureautique pourrait entraver le développement du service en ligne.


> Voir la page Google Aps Edition Premier

Nouveau ! Google Apps Edition Premier : destinée aux entreprises de toutes tailles, cette nouvelle version inclut une plus grande capacité de stockage des e-mails (10 Go par utilisateur), la possibilité d’associer l’application à des systèmes informatiques existants (tels que l’authentification unique, la gestion des comptes d’utilisateurs et des solutions tierces) et une assistance technique permanente – y compris par téléphone. (uniquement en anglais).

Le fix d’un trou de sécurité de Google Desktop a malencontreusement été annoncé le même jour : Google shuts hole in desktop product, et le lien http://www.google.com/a/enterprise/ ne répond pas à l’heure ou j’écris ces lignes. Alors bêta ou pas bêta ? 😀

Voir aussi :

Office Live Essentials (19,95$/mois) : offre les mêmes avantages que Office Live Basics avec en plus, 1 Go d’espace de stockage, 50 comptes emails. On peut aussi citer la présence de Office Live Business Contact Manager et un espace de travail en ligne pour 10 utilisateurs avec une capacité de stockage de 500 Mo.

Office Live Premium (39,95$/mois) : mêmes caractéristiques que les offres précédentes avec 2 Go d’espace de stockage pour les sites Web et une suite d’applications en ligne liée à la productivité.
Source :

Neteco

Voir aussi :
Microsoft attaqué pour l’utilisation du nom Office Live (23/02/2007, ZDNet)

Laisser un commentaire