Widepress, nouveau moteur d'actualités

Synthesio, la jeune société francaise de recherche d’information, vient de lancer WidePress un moteur de recherche d’actualités. Basé sur la technologie Synthesio, qui annonce plus de 40 000 sources indexées dans 85 pays, WidePress s’attaque à la recherche d’actualités, un secteur dominé par Google News, que Wikio n’a pas réussi à ébranler.

WidePress annoncait, quelques jours avant sa sortie, indexer 6 776 216 articles sur 35 472 sources avec 450 jours d’archives.
EDIT : c’est la solution entreprise de Synthesio qui indexe plusieurs dizaines de milliers de sources. WidePress annonce pour sa part 500 journaux dans le monde.
Avec une recherche en 5 langues et une catégorisation simple et pratique, le moteur de recherche d’actualités WidePress a des cartes à jouer, avec un le raffinement de recherche assez pratique par thèmes, par sources, et par pays.

widepress-categorisation.png

widepress-apercu.png

WidePress, voir le site

3 pensées sur “Widepress, nouveau moteur d'actualités”

  1. Interface et options de recherche intéressantes, notamment « titre et contenu » ou « titre uniquement ».

    Par contre certaines sources sont payantes… il serait bien de pouvoir les filtrer ou qu’elles soient au moins signalées.

  2. Sébastien, l’identification des sources payantes est à l’étude. Nous pourrons t’en dire plus dans quelques semaines.

    Une précision importante : les services entreprise de Synthesio surveillent effectivement près de 40 000 sources d’informations mais la vocation de Widepress est de fournir l’actualité en provenance des principaux journaux français et internationaux.
    Bonne recherche à tous et continuez à nous faire vos retours !

Laisser un commentaire