La pharmacie en ligne est-elle toujours moins chère ?

Je sais que la pharmacie et la parapharmacie en ligne est un secteur particulièrement rentable sur Internet. L’envie de dépenser moins cher pour les produits non remboursés (compléments alimentaires, lunettes, lentilles de contact, etc.), avec le sentiment « discount » qu’on éprouve à faire du shopping sur le net, ca peut faire tourner un business.

Mais je suis parfois surpris des prix de la pharmacie en ligne. Exemple avec un complément alimentaire, « HydroxyBlast ».

Sur le site du fabricant (Scientec Nutrition) : 29.95 EUR, en promo à 27.90 EUR.
Dans la plupart des pharmacies de ville : 28 à 35 EUR le flacon.
Sur la plupart des parapharmacies en ligne : 23 à 30 EUR le flacon.

À la Pharmacie de Paris, rue d’Orléans à Nantes, qui est la grosse pharmacie discount dans l’Ouest de la France : 15.90 EUR. Ca explique peut etre pourquoi les six caisses de la pharmacie sont constamment occupées ! Et j’imagine la frustration du pharmacien qui n’a pas le droit de faire de publicité… si tous les Nantais connaissaient l’adresse (c’est en plein centre, mais tant qu’on n’est pas rentré et étudié les prix, on ne peut pas savoir, puisque les pharmacies n’ont pas le droit de vanter leurs prix), il n’y aurait plus grand monde chez les autres pharmaciens…

Il faut aller sur Mon guide Santé pour le trouver au même prix.

Le jour où les pharmacies françaises pourront se mettre légalement à vendre en ligne, il y a quelques business qui vont souffrir.

Cornée, mon annuaire Santé et Parapharmacie en ligne

Laisser un commentaire