Reddit en français : les meilleurs subreddits francophones

A mi chemin entre un forum et une place du village, Reddit.com est probablement le plus gros lieu exclusivement destiné à la discussion au monde. Classé comme le 25ème site au monde, et 50ème site le plus visité en France, c’est probablement le meilleur site pour procrastiner de memes en memes, ou plonger dans des fils de discussion à rallonge.

Si l’anglais domine sur Reddit, voici les subreddits en français les plus populaires et les plus intéressants à suivre.

Subreddits français

r Description
/r/france/

2008
642 103 abonnés
La France et les Français.
/r/rance/

2012
115 579 abonnés
C'est comme /r/france, en pas pareil.
/r/paslegorafi/
2013
20 501 abonnés
pour les vraies infos francophones tellement crétines que l'on croirait sorties du gorafi. Hommage à nottheonion, bien sûr. Seuls les liens vers des articles d'info approximativement récents sont acceptés. Que des infos en français. Twitter etc ne sont pas des articles. On est là pour s'amuser. L'article doit avoir une nature humoristique (perceptible par les modérateurs) et éviter d'etre trop clivant sur des sujets sensibles. Et on essaie de s'en tenir à la rediquette générale.
/r/FrenchImmersion/

2012
15 241 abonnés
Un endroit pour pratiquer le français.
/r/seddit/

2008
2 810 abonnés
Seddit est francophone mais toutes les autres langues sont acceptées. Pour l'abolition du salariat, de la propriété privée des moyens de production, de la propriété sur les produits, du caractère de marchandise des produits, de la monnaie, du marché, de la séparation entre entreprises, des classes et de l'État.
/r/philosophie/
2014
2 684 abonnés
Philosophie : nous sommes sceptiques, étant athées, chrétiens, musulmans, juifs, zoroastriens. Le scepticisme n'est pas la tolérance-morale-gentillette : nous nous posons les questions essentielles sans la censure et depuis nos positions. Ce que Nietzsche décrivait de : la tolérance du dionysiaque, qui danse au bord de l'abîme et court au-devant de la corde tendue. Les désaccords n'impliquent pas les chamaillis.
/r/SocialFrance/
2014
1 796 abonnés
Pour tout ce qui est sorties, meetups, rencontres sentimentales, amicales, sexuelles, petites annonces tout ça tout ça...
/r/VideosFrancais/
2014
1 061 abonnés
Ce subreddit est destiné au partage de vidéos en français. Vous pouvez commenter en français ou en anglais, mais **toutes les vidéos que vous postez ici doivent être entièrement en langue française.** *This reddit is for the sharing of videos in French.* *This is a bilingual reddit, you can comment in French or in English, but* **all videos posted must be in French**.
/r/melenchon/

2016
833 abonnés
Le Subreddit de soutien à la campagne de Jean-Luc Mélenchon, candidat porté la France Insoumise avec l'Avenir en commun, son programme pour les élections présidentielles de 2022!
/r/banalites/
2014
588 abonnés
La version francophone de /r/casualconversation.
/r/RebootFrance/
2015
331 abonnés
Il faut changer les choses, on le sait tous. Et ça doit bien commencer quelque-part. Ça commence ici.
/r/voitures/
2012
196 abonnés
Voitures !

Subreddits québecois

r Description
/r/montreal/

2008
148 375 abonnés
Une communauté pour les Montréalais(es) et les ami(e)s de Montréal pour se réunir et parler de la ville. We also speak English!
/r/Quebec/
2008
128 351 abonnés
Tout à propos de la belle province
/r/metaquebec/

2012
8 926 abonnés
Sous-reddit anticapitaliste Québécois.
/r/quebarnak/

2014
627 abonnés
/r/OuiQuebec/

2013
594 abonnés
OuiQuébec - Communauté indépendantiste du Québec - Quebec independentist community
/r/PolitiqueQuebec/
2013
404 abonnés
Un subreddit bilingue dédié à la politique québécoise. A bilingual subreddit dedicated to Quebec politics.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Bien joué… le tableau rend l’article super facile à lire en vitesse 🙂 Je n’étais pas au courant que les supporteurs Le Pen étaient autant actifs sur reddit. Il y a une masse de subs en Français que je ne connaissais pas.

    N’oubliez pas Celu.fr le reddit français tout jeune.

    Merci

Laisser un commentaire