WordPress 2.7 beta 1

WordPress 2.7 vient de sortir en beta 1, apres plusieurs journées de débuggage intensif. Les principaux changements portent sur l’interface d’administration, nom de code « CrazyHorse », qui a fait beaucoup parler d’elle… Un peu trop de javascript au gout de certains, en particulier, et plusieurs changements radicaux sur l’organisation des page.

A télécharger sur :
http://wordpress.org/development/2008/11/wordpress-27-beta-1/

zeList, plugin d’annuaire pour WordPress, profite de cette release : le script est disponible en version alpha pour WordPress 2.7. La version 0.6 beta  sera disponible à la sortie finale de WordPress 2.7.

Les indécis et les inquiets sont plutot rassurés par les derniers changements, qui ont débouché sur une interface propre et élégante ; on est un peu dépaysé au départ, mais quelques jours d’utilisation suffisent à convaincre. C’est beaucoup plus rapide, très propre, très efficace.

test
Nouvelle interface d’administration : la page d’accueil remonte beaucoup plus d’informations lisibles et utiles.
Nouvelle page d'édition, très "widgetisée". Tous les blocs sont masquables et déplaceables.
Nouvelle page d’édition, très « widgetisée ». Tous les blocs sont masquables et déplaceables.

Les plugins passent plutot bien, malgré beaucoup de changements dans le code WordPress.

L’interface de médias, est convaincante ; elle n’est pas finalisée dans la beta 1.

Quelques bugs trainent encore, qui feront attendre les plus prudents pour une version stable.

Les choix d’ergonomie se défendent bien, les boutons d’actions sont mieux identifiés, le bloc de publication est compact et relativement clair.

A télécharger sur :
http://wordpress.org/development/2008/11/wordpress-27-beta-1/

La date du 10 novembre, originellement prévue comme release de la version finale, est repoussée. Une version candidate (RC) sera releasée le 10, mais la version finale 2.7 est prévue pour la fin du mois selon la stabilité.